Les végétaux sont reconnus comme des ingrédients naturels aux multiples propriétés. C’est particulièrement le cas pour leurs bénéfices sur la peau en utilisation quotidienne.

Deux plantes sont notamment utilisées pour leurs vertus: la bourrache et l’onagre. Leurs huiles sont extraites des graines par pression à froid afin qu’elles conservent leurs propriétés bénéfiques. Utilisées pures, elles sont naturellement riches en acides gras.

La bourrache est une plante de la famille des boraginacées que l’on peut trouver facilement sur le continent européen.

Il existe plusieurs variétés de plantes d’onagre, qui appartiennent à la famille des onagracées. C’est une plante originaire d’Amérique du Nord mais on la retrouve dans de nombreuses régions tempérées. Elle a la particularité d’avoir des fleurs qui ne s’ouvrent que quelques minutes à l’arrivée de la nuit. L’onagre bisannuelle est la variété qui est cultivée pour en extraire l’huile d’onagre, contenue dans des petites graines noires présente dans son fruit. Cette huile a notamment des propriétés pour contribuer à une peau saine et belle.

Il existe aujourd’hui de nombreux végétaux aux propriétés diverses qui permettent de prendre soin de soi et de sa peau. Autant de raison d’intégrer leur utilisation sous plusieurs formes au quotidien.