Obtenue à partir de graines de ricin, cette huile très utilisée aux Antilles et en Afrique est gorgée d’acide ricinoléique, d’acide gras, d’oméga 9 et de vitamine E.

Une huile aux multiples vertus…

Pour la peau : elle hydrate* la peau et protège des radicaux libres.

Pour les cheveux : qu’ils soient secs, dévitalisés, cassants, fourchus, voire même gras, l’huile de ricin convient à tous les types de cheveux. Elle stimule leur croissance et les fortifie. Appliquée sur les longueurs, elle protège leurs pointes, nourrit, hydrate* et fait briller.

Pour les ongles : appliquée régulièrement, elle assouplit les cuticules, fortifie et stimule la pousse des ongles.

Pour les sourcils et les cils : appliquée à l’aide d’une brosse à cils, elle dope leur croissance.

Et même… pour la barbe : elle fait briller et aide à structurer la pousse de façon homogène !

Nos astuces pour des cheveux nourris, revigorés et brillants de santé !

L’été, entre l’exposition au soleil et les baignades à répétition, les UV, le chlore et l’eau de mer abîment et fragilisent notre chevelure. Une à deux fois par semaine, offrez à vos cheveux une cure de bien-être.

Astuce n°1 : huile de ricin avant shampoing

Appliquez l’huile de ricin Floressance® pure sur votre chevelure. Laissez poser pendant au moins 3 heures, ou de préférence toute la nuit sous une serviette chaude.

Astuce n°2 : recette capillaire avant shampoing

Pour décupler ses propriétés, ajoutez à votre huile de ricin Floressance® une cuillère à café de miel et un œuf. Laissez poser pendant au moins 3 heures sous une serviette chaude.

Complétez votre routine ...

Pour renforcer l’action fortifiante et régénérante de l’huile de ricin, complétez votre routine avec la gamme capillaire Ricin & Jojoba de Floressance® :

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme