Chez Floressance® respect du cheveu rime avec nature !

 

Tout comme la peau, le cheveu a besoin d’attention et de soin tout particulier. Agressé par l’eau calcaire, le sèche-cheveux, les colorations ou les lissages à répétition, il est souvent mis à rude épreuve. Experte des plantes, Floressance® a développé 3 shampoings aux infusions de plantes : des recettes authentiques à base de plantes reconnues pour leurs vertus traditionnelles qui allient un coeur de formule respectant à 100% le cheveu et le cuir chevelu.

3 shampoings pour répondre aux besoins de chaque type de cheveux :

  • Illuminer les cheveux blonds et châtains avec le shampoing infusion cédrat & camomille
  • Purifier les cheveux mixtes à gras avec le shampoing Infusion ortie & romarin
  • Redonner du volume aux cheveux normaux à fins avec le shampoing Infusion tilleul & prêle

 

Floressance®, « flore et science »

Le choix d’un produit capillaire « 100% respect du cheveu »

Sans sulfate* qui agresse la fibre capillaire lors des nombreux lavages et sans silicone qui entoure et étouffe le cheveu, les shampoings infusion Floressance® sont formulés avec des agents moussants doux respectueux du cheveux, qui ne les agressent pas et 100% d’origine naturelle. Exit les ingrédients irritants, les cheveux respirent et retrouvent toute leur douceur et leur vitalité.

 

Les infusions par Floressance®

Fort de son expertise des plantes le laboratoire de Recherche & Développement du Groupe Léa Nature a sélectionné les infusions de plantes. Les extraits de plantes sont cryobroyés (broyés à froid) afin d’augmenter leur surface de contact avec l’eau et ainsi en extraire le maximum d’actifs. Ces plantes sont ensuite mises en contact avec l’eau dans une enceinte fermée sous gaz inerte afin de préserver la plante de toute oxydation. La température de l’enceinte est maintenue entre 80°C et 100°C pendant 10 minutes. Après filtration, l’infusion est stabilisée et peut alors offrir tout son potentiel dans le soin.