Des soins capillaires Floressance® aux formules innovantes pour des cheveux sublimés ! 

Perdre jusqu’à 100 cheveux par jour ? C’est normal et naturel, nous n’en perdons qu’un très faible pourcentage chaque jour pendant que d’autres assurent la relève. Encore faut-il qu’ils repoussent aussi nombreux et aussi beaux ! C’est pourquoi il est capital de prendre soin de son cuir chevelu.

Comment ? Avant tout avec des soins qui préservent notre écosystème et offrent un environnement favorable à la croissance des cheveux.

Quoi de mieux que l’huile de ricin ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire lorsqu’on lit son nom au dos du produit (castor oil), cette huile magique est obtenue à partir de végétaux, les graines de ricin (Ricinus communis). Reconnue aux Antilles et en Afrique, elle a la particularité d’être gorgée d’acides ricinoléique, oléique, linoléique et alpha-linolénique et vitamine E.

Pure, on peut l’utiliser sur la peau qu’elle nourrit*. Appliquée sur les ongles (qui sont des phanères comme les cheveux), elle permet d’assouplir les cuticules. Elle peut également avoir une action sur les cils, les sourcils et la barbe : elle étoffe et aide à combler les petits « trous ». Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, c’est son action dans un shampooing : elle améliore la sensation d'hydratation* du cheveux, les fortifie et favorise leur croissance. Alors on ne s’en prive pas !

Floressance® s’est inspirée de cette huile magique pour créer sa ligne de soin capillaires naturels, sans sulfate et sans silicone, qui entretiennent la vitalité des cheveux au quotidien :

Shampoing crème Ricin & Jojoba

Sans sulfate** et sans silicone, ce shampooing très doux fortifie vos cheveux et préserve l’équilibre de votre cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser tous les jours. Le ricin est associé à l’huile de jojoba pour ses propriétés nourrissantes, fortifiantes, régénérantes et restructurantes.

Soin capillaire sans rinçage Ricin & Jojoba

Pour une chevelure au top, on termine sa routine avec ce véritable soin de jour à la texture nourrissante mais non collante qui s’applique après le shampoing sur cheveux humides ou secs ; il ne nécessite pas de rinçage. Riche mais non gras et surtout sans silicone, il pénètre rapidement la fibre capillaire pour nourrir et embellir vos cheveux sans les alourdir.

A vous la chevelure de rêve cet hiver !

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

**Tensio-actifs sulfatés