Peau bronzée, traits reposés, cheveux dorés… l’été a boosté votre capital beauté. Ne laissez pas le stress de la rentrée tout effacer. Au contraire, c’est le moment de rester sur votre lancée et de garder les bonnes habitudes acquises pendant l’été : se reposer, manger équilibré, bouger…

Voici nos conseils pour attaquer la rentrée en beauté !

De la couleur dans l’assiette

Le bon reflexe à conserver : manger des fruits et légumes frais. Leur énergie vous sera utile pour éviter le coup de mou de la rentrée. Et n’oubliez pas le mantra : ce qui se passe à l’intérieur, se voit à l’extérieur.

Pour garder le moral, mais aussi votre capital beauté, mettez de la couleur dans votre assiette. Les vitamines A, B, C, E, le zinc, le sélénium et les oméga-3, ont un fort pouvoir régénérant. Alors régalez-vous de poissons gras - maquereaux, harengs, sardines… -, mais aussi d’avocats, oranges, brocolis, amandes et noix.

Je garde mon bronzage

Le geste miracle pour prolonger son bronzage : le gommage. Contrairement aux idées reçues, il ne gomme pas le bronzage. Il le sublime ! À condition d’utiliser des produits doux et d’avoir la main légère. Et pour garder son teint de pêche, rien ne vaut le béta-carotène. Les abricots, mangues et carottes, sont riches en pigments naturels. Voilà la recette pour rester bronzée… et aimable !

Une belle peau est aussi une peau bien hydratée. À volonté : de l’eau et des infusions à base de plantes antioxydantes comme le thé vert ou la mélisse. Autres alliées des peaux déshydratées : les huiles d’onagre et de bourache. Riches en acides gras essentiels, elles redonnent éclat et beauté à la peau.

Le soleil dans mes cheveux !

Après le cocktail "soleil-sel-sable", vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Coupez les longueurs abimées et offrez-leur de la douceur : des shampoings doux et des masques réparateurs. Le lait d’avoine, le beurre de karité et l’huile de jojoba réparent les cheveux en profondeur.

Vous aimeriez garder vos beaux reflets dorés ? Les recettes naturelles sont toujours les meilleures : un peu d’eau, du jus de citron et de l’extrait de camomille. On vaporise sur la chevelure et la lumière se fait !

Et pour une triple action - peau, ongles, cheveux - la levure de bière a tout bon. En gélules ou en flocons, elle exerce son super pouvoir grâce à ses vitamines B. Un vrai trésor nutritionnel ! Grâce à elle, finis les ongles cassants, la peau et les cheveux ternes.

Je garde le rythme !

À la rentrée, pour garder votre vitalité, continuez à bouger ! Bien sûr, les baignades et les randonnées sont plus difficiles à organiser. Mais rien n’interdit d’aller au travail à pied ou à vélo. L’important, c’est de rester en mouvement.

Une bonne rentrée passe aussi par un sommeil de qualité. Sur le papier, la solution est simple : lorsque l’on est fatigué, on va se coucher ! Mais dans les faits, c’est plus compliqué. Premier réflexe : éteindre tous les écrans, puis se détendre. Pour cela, il y a la relaxation – des exercices de respiration ou de méditation –, les huiles essentielles (orange douce, ylang-ylang ou lavande) et les infusions de plantes apaisantes : mélisse, valériane ou fleur d’oranger.

Ainsi, réparée, hydratée et apaisée, vous êtes prête pour la rentrée !